Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a le statut d’Etablissement Public doté des moyens administratifs, juridiques, et financiers indispensables à l’accomplissement de sa triple mission consultative, représentative et administrative.

  • Mission Consultative : Donner aux pouvoirs publics les avis et renseignements qu’ils peuvent solliciter sur les questions commerciales, industrielles et artisanales, et présenter les points de vue des milieux d’affaires sur les moyens d’accroître la prospérité économique.
  • Mission Représentative : Présence de la CCI-BF au sein d’institutions et organismes tels que : le Conseil Economique et Social (CES), la Commission de privatisation, la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA, la Chambre de Commerce Internationale, la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Françaises(CPCCAF), etc.
  • Mission Administrative : Gestion de services d’utilité publique ou d’intérêt collectif qui peut s’exercer dans les domaines les plus divers. La CCI-BF peut acquérir et gérer dans l’intérêt du commerce, de l’industrie et des structures ou services neutres garantissant la sécurité et la loyauté des professions et activités qu’elle représente, et concourant à la prospérité de la communauté économique toute entière.

Visiter le site officiel de la CCI-BF : www.cci.bf


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com