Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Plus que 48 heures pour désigner la meilleure Banque et/ou le meilleur Etablissement Financier des PME/PMI au Burkina Faso

Annoncés pour se tenir le 15 avril dernier, les Trophées 2011 des Meilleures Banques et Meilleurs Établissements financiers des PME/PMI ont été reportés au 6 mai prochain à Azalai Hôtel.

Ce report devrait permettre de surmonter le retard occasionné par les nombreuses perturbations liées essentiellement à la situation sociale de ces derniers jours au Burkina Faso, principalement dans la capitale, Ouagadougou, mais aussi du fait de la demande expresse de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Burkina (APBEF-B).

Parrainés par Monsieur Damo Justin BARO, Conseiller Spécial du Président du Faso, Ancien Gouverneur de la BCEAO, les Trophées 2011, l’évènement le plus important de l’année dans le milieu bancaire burkinabè, ont pour objectif de récompenser les meilleures banques et/établissements financiers qui appuient le mieux les Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI).

Il s’agit en effet pour le Jury National de voir le(s)quel(s) se soucie le plus d’appuyer, d’accompagner les promoteurs des petites et moyennes entreprises dans leur implantation et leur quête du développement à travers notamment leurs politiques d’accès au crédit (création et fonctionnement).

Pour prendre part aux Trophées, les établissements de crédit (Banques, établissements de crédit-bail, institutions de micro finance) devront remplir les conditions suivantes :

- Avoir son siège social et son activité principale au Burkina Faso ;
- Avoir une existence d’au moins deux ans au 31 décembre 2010 ;
- Exister dans au moins 2 régions du Burkina Faso ;
- Accepter de mettre à la disposition du jury tout document permettant de vérifier les informations fournies ;
- Autoriser l’organisateur à diffuser leurs images via des supports papiers et internet ;
- S’engager à prendre connaissance et à accepter sans réserve le règlement des Trophées ;
- S’engager à participer à la remise des Trophées, ou à se faire représenter au lieu et date qui lui seront communiqués ;
- S’engager à accepter le Trophée sous sa forme attribuée qu’il soit en numéraire, en prestation de service ou en bien matériel.

Ces trophées sont une occasion unique de :
- Récompenser les banques et établissements financiers des efforts fournis pour accompagner les PME/PMI malgré les contraintes bancaires et surtout du rôle majeur qu’elles jouent dans la croissance économique du Burkina Faso et de l’UEMOA ;
- Inviter les banques et établissements financiers à développer de meilleurs partenariats à faciliter davantage l’accès au financement par les PME/PMI ;
- Attirer l’attention des acteurs économiques, financiers et politique sur la nécessité d’adapter et réorganiser le système financier afin d’accompagner la création, le développement des PME/PMI et l’expansion de leurs activités.

La cérémonie de remise des Trophées 2011 aura lieu le 6 mai à Azalaï Hôtel.

A l’heure ou nous bouclons cet article, le Jury National des Trophées épluche les dossiers des banques, des Quelques membres du Jury Nationalétablissements de crédit-bail et des institutions de microfinance sous la coordination de Dr. Aicha TAMBOURA/DIAWARA (Présidente du Jury National) et de Maitre Salifou DEMBELE (Vice-président du Jury National).

Le Comité d’Organisation se met entièrement à votre disposition pour toute information complémentaire à : trophee@burkinapmepmi.com | +22650505837 / +22650373388 | +22670270192 / +22678348533

Ensemble, favorisons l’Emergence, la Promotion et le Développement des PME/PMI au Burkina Faso

Le secrétariat des Trophées 2011,

Burkinapmepmi.com, "Le guide des affaires au Burkina Faso", 1er portail des PME/PMI
100 mètres coté EST du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO)
Adresse : 09 BP 1178 Ouagadougou 09 - Burkina Faso/ Afrique de l’Ouest
Tel : +226 50 50 58 37 / +226 50 37 33 88 / +226 70 27 01 92


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com