Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Quelle est la banque des PME de l’année au Burkina Faso ?

Plus que 72 heures pour désigner la meilleure Banque meilleur Établissement Financier des PME au Burkina Faso

Pour le savoir, rendez-vous le vendredi 21 décembre 2012 à 19h au Centre Aéré de la BCEAO à Ouaga 2000 à l’occasion de la deuxième édition des Trophées des Banques et Établissements financiers des PME placé sous le parrainage du Général Tiemoko Marc GARANGO, Grand Croix de l’Ordre National et Premier Médiateur du Faso.

Le thème de cette deuxième édition des Trophées est : Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ?

A l’heure ou nous bouclons cet écrit, le comité d’organisation s’apprête à tenir une conférence de presse ce mercredi 19 décembre 2012 à 10h au secrétariat des Trophées, situé au sein des locaux de Burkinapmepmi.com (50373388 - trophee@burkinapmepmi.com - www.tropheebanquedespmepmi.com).

Annoncés pour se tenir le 23 novembre dernier, la deuxième édition des Trophées des Banques et Établissements financiers des PME auront finalement lieu ce vendredi 21 décembre 2012 au Centre Aéré de la BCEAO à Ouaga 2000.

Les Trophées 2012 reste l’évènement le plus important de l’année dans le milieu de la finance burkinabé qui vise à récompenser les banques d’une part, les établissements de crédit-bail, les institutions de microfinances, et d’autre part, à attirer l’attention des décideurs économiques et politiques, ainsi que celle des financiers sur la nécessité d’adapter et de réorganiser le système de financement afin de soutenir la création et la croissance des PME au Burkina Faso.

Le Jury National des Trophées analysera les données issues de diverses sources fiables et sécurisées et prendra en compte les votes des PME afin de déterminer le(s)quel(s) se soucie le plus d’appuyer, d’accompagner les promoteurs des petites et moyennes entreprises dans leur implantation et leur quête du développement à travers notamment leurs politiques d’accès au crédit.

Est nominé aux Trophées, tout établissement de crédit (Banque, établissement de crédit-bail, institution de micro finance) remplissant les conditions suivantes :

- Avoir son siège social et son activité principale au Burkina Faso ;
- Avoir une existence d’au moins deux ans au 31 décembre 2011 ;
- Exister dans au moins 2 régions du Burkina Faso.

Banquiers, financiers, managers de pme, décideurs économiques et politiques … participez au plaidoyer en faveur de l’émergence des petites et moyennes entreprises au Burkina Faso.

Vous êtes un banquier, un manager de PME, un décideur économique et politique, réservez ici votre participation à la somptueuse cérémonie des Trophées le 21 décembre 2012 :
- par téléphones : +226 50373388 / 78097554 (Mlle Youl Yeri)
- par courriel : trophee@burkinapmepmi.com
- à travers le site officiel : www.tropheebanquedespmepmi.com

Burkinapmepmi.com, " Le guide des affaires au Burkina Faso ", 1er portail des PME/PMI


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com