Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabé (CHAFB)

C’est lors de la Commission Mixte Franco-Burkinabè de janvier 1990 qu’a été décidée la mise en place d’un Club des Hommes d’Affaires Franco - Burkinabé (CHAFB).

L’idée de créer un club étant motivée par le besoin d’instaurer un espace de concertation et d’échange entre les autorités publiques et les opérateurs en vue de renforcer les liens entre les hommes d’affaire française et burkinabé.

Le 20 novembre 1990 ; l’Assemblée Générale Constitutive du Club, sous l’égide de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Burkina Faso, adoptait un projet de statut pour le Club et élisait le premier bureau. Le Club était officiellement reconnu par le Ministère de l’Administration Territoriale le 2 avril 1991. En septembre 1994, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), anciennement Mission Française de Coopération, détachait un Coopérant au Service National (CSN) afin de permettre au Club de se structurer. Pour devenir membre du Club, il faut :
1. Résider en France ou au Burkina
2. Etre immatriculé au Registre du Commerce des Sociétés ou représenter une personne morale remplissant cette condition
3. Etre dirigeant d’une Société Commerciale ou Industrielle, Etablissement ou Organisme privé ou Etatique, français ou burkinabè _4. S’engager à œuvrer activement à la réalisation des objectifs et missions de l’association prévus dans les statuts du Club

Le Club est administré pas un Président et un vice-président nommés pas un bureau élu par les membres. La présidence est renouvelée tous les deux ans avec une alternance entre français et burkinabé.

Plus d’information sur le site officiel de la CHAFB : www.chafb.com


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com