Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Trophées 2013 : explorer le partenariat public-privé en lien avec le financement des PME

La 3e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME se tiendra du 18 au 21 décembre 2013, à Ouagadougou sous le thème : « Partenariat Public Privé et le financement des PME : enjeux et perspectives ».

Pour la troisième année consécutive, les Trophées encouragent les meilleurs banques et établissements financiers soutenant les petites et moyennes entreprises au Burkina Faso. Les distinctions se sont élargies cette fois-ci aux institutions de micro-finance et aux fonds nationaux de financement, car ces derniers, en plus des banques et établissements financiers accompagnent véritablement les PME au Burkina Faso.

Selon le président du Comité d’organisation, Hermann NAGALO, « les Trophées ne récompensent pas, mais ils visent à encourager le monde de la finance dans leurs efforts à accompagner les petites et moyennes entreprises pour qui leurs services nourrissent une méfiance. L’événement servira aussi « à interpeller l’ensemble des acteurs concernés par la question sur la nécessité d’adapter et de réorganiser le système aux fins de soutenir la création et la croissance des PME au Burkina Faso » ajoute-t-il. La thématique 2013 articulée autour du partenariat public-privé et le financement des PME, participe de la volonté de l’équipe d’organisation d’offrir un cadre d’échanger sur les enjeux et les perspectives liés à la problématique de l’heure.

Un jury national constitué de professionnels et de personnalités diverses issus du monde des affaires et de la finance est chargé de désigner les lauréats des Trophées 2013 sur la base des critères définis au préalable et connu des nominés. Il distinguera une dizaine de personnes morales et physiques lors de la grande soirée de remise des Trophées, à laquelle sont invités environ 500 professionnels dont des banquiers, des financiers, des managers de PME, des décideurs économiques et politiques qui auront à leurs côtés les étudiants des grandes écoles de commerce.

Plus d’une trentaine de médias nationaux et internationaux couvriront l’événement placé sous le parrainage du Président du Conseil National du Patronat Burkinabè, Birahima NACOULMA. Les deux précédentes éditions ont bénéficié de la caution morale du premier Médiateur du Faso, le Général Tiémoko Marc GARANGO et de Damo Justin BARO, l’ancien Vice-Gouverneur de la BCEAO.

Les Trophées sont initiés annuellement par Burkinapmepmi.com, le premier portail de promotion des entreprises et de diffusion de l’actualité économique.

Le Cabinet PILOTES Sarl, Administrateur de Burkinapmepmi.com


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com