Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Personne ressource des Trophées 2013

Les personnes ressources des Trophées des Banques des Etablissements Financiers des PME au Burkina Faso sont constituées de Past Parrains. Ce sont :

La première édition des Trophées a connu le parrainage de Monsieur Damo Justin BARO, ancien vice-gouverneur de la BCEAO, Conseiller Spécial du Président du Faso. Cette première cérémonie de remise des « Trophées des banques et établissements financiers des PME au Burkina Faso » s’est tenue à Ouagadougou le 6 mai 2011 à l’Hôtel Azalai Indépendance sous le thème : « L’accès au financement des PME/PMI : enjeux et perspectives ». Au cours de son allocution, Monsieur Damo Justin BARO, parrain des « Trophées 2011 » a fait observer que les grandes entreprises sont servies par les banques commerciales classiques et les micro-entreprises par les institutions de microfinance, tandis que la petite et moyenne entreprise quant à elle, manque de partenaires financiers dévoués à sa cause.

Le Général Tiémoko Marc GARANGO, Premier Médiateur du Faso a accordé son parrainage à l’édition 2012 des Trophées des Banques et Établissements Financiers des PME au Burkina Faso sous le thème : « Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ». La cérémonie de récompense s’est tenue le 21 décembre 2012 à l’espace aéré de la BCEAO. Au cours de son allocution, le Général a adressé ses vives félicitations aux Banques et Établissements Financiers distingués tout en souhaitant que le « trophée » qui trônera sur leurs bureaux les incite à faire davantage pour les PME. Tout en lançant un appel pressant à tous les acteurs du financement pour qu’ils inscrivent dans leurs programmes de développement la problématique du financement de la Petite et Moyenne Entreprise au Burkina Faso, il a conclu son allocution en invitant les PME et les Établissements de Crédits à « toujours agir et jamais subir ».


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com