Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Categories des Trophées 2013

Les catégories suivantes sont retenues pour la présente édition des Trophées des Banques et établissements financiers des PME au Burkina Faso :

A. Catégorie Banques :

  1. Meilleure Banque d’appui aux PME
    Cette catégorie récompense la Banque qui a la meilleure performance, le dynamisme et la meilleure stratégie dans la création, l’accompagnement et de développement des PME au Burkina Faso ;
  2. Meilleure Banque d’appui au secteur de l’artisanat
    Cette catégorie récompense la Banque qui a œuvré le mieux à la création, au développement et à l’accompagnement des PME évoluant dans le secteur de l’artisanat.
  3. Meilleure Banque d’appui au secteur des TIC
    Cette catégorie récompense la Banque qui a œuvré le mieux à la création, au développement et à l’accompagnement des PME évoluant dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
  4. Meilleure Banque d’appui au secteur énergétique
    Cette catégorie récompense la Banque qui a œuvré le mieux à la création, au développement et à l’accompagnement des PME évoluant dans le secteur des énergies.
  5. Meilleure Banque d’appui au secteur de l’éducation et de la santé
    Cette catégorie récompense la Banque qui a œuvré le mieux à la création, au développement et à l’accompagnement des PME évoluant dans les domaines sociaux-économiques.
  6. Meilleure Banque d’appui au secteur de l’agriculture et l’élevage
    Cette catégorie récompense la Banque qui a œuvré le mieux à la création, au développement et à l’accompagnement des PME évoluant dans le secteur de l’agriculture et l’élevage.
  7. Meilleure Banque d’appui au secteur de l’économie de la culture
    Cette catégorie récompense la Banque qui a œuvré le mieux à la création, au développement et à l’accompagnement des PME investissant dans le secteur culturel.

B. Catégorie Micro finance :

  1. Meilleure Institution de Microfinance
    Cette catégorie récompense le Meilleur établissement de Microfinance ayant accompagné le mieux la création et le développement des PME au Burkina Faso.

C. Catégorie Crédit-bail : 1 Trophée

  1. Meilleur Établissement de Crédit-bail
    Cette catégorie récompense le Meilleur établissement de Crédit-bail ayant accompagné le mieux la création et le développement des PME au Burkina Faso.

D. Catégorie Fonds de Financement :

  1. Meilleurs Fonds de Financement :
    Cette catégorie récompense le Fonds de Financement qui a la meilleure performance, le dynamisme et la meilleure stratégie dans la création, l’accompagnement et de développement des PME au Burkina Faso ;

E. Catégories Prix Spéciaux :

  1. Personnalité de la finance :
    Cette catégorie récompense la personnalité de l’année qui par ses idées, ses actions multiples a contribué à la recherche des solutions sur la problématique de financement des PME au Burkina Faso ;
  2. Autres prix spéciaux : 1 Trophée
    Le Comité d’organisation pourra proposer des Prix Spéciaux pour les acteurs qui ont contribué de manière directe ou indirecte à la création et au développement des PME d’une part, et d’autre part, au renforcement des capacités des institutions de financement au Burkina Faso.

© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com