Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME

Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements financiers a distingué Coris Bank International, en tant meilleure banque d’appui aux petites et moyennes entreprises. La plus jeune des banques au Burkina Faso reçoit ce titre pour ses actions et son plaidoyer en faveur des PME. Ce trophée est le plus convoité des 7 principaux décernés lors de la cérémonie officielle de remise, tenue le 20 décembre 2013, au Centre aéré de la BCEAO, à Ouagadougou.

Les grands lauréats dans la catégorie des fonds nationaux sont le Fonds d’appui à l’initiative des jeunes (FAIJ), et l’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME). Les organisateurs ont également remis des prix de reconnaissance à des personnalités physiques et morales. Ainsi, Damo Justin Baro, l’ancien vice-gouverneur de la BCEAO et actuel conseiller spécial du Président du Faso est la personnalité de l’année parce qu’ayant porté la cause des PME par ses actions et son plaidoyer, à toutes les fonctions occupées (Appel du Parrain des Trophées 2011, Damo Justin BARO, aux Banques & Établissements financiers).

(Les 15 lauréats des Trophées 2013 )

Lors de la cérémonie, le parrain de l’événement, Birahima NACOULMA, premier responsable du Patronat burkinabè a salué l’esprit d’initiative et la culture entrepreneuriale existant chez les promoteurs des PME. Tout en insistant sur la nécessité de les aider davantage. Pour ce pionnier du secteur privé burkinabè (Parrain 2013 des Trophées) « les efforts doivent être poursuivis pour susciter et encourager la mise en place de systèmes de financement innovants et adaptés aux besoins des petites et moyennes entreprises ».

Le parrain a salué à sa juste valeur l’initiative des prix Trophées développée par Burkinapmepmi.com récompensant chaque année les meilleures banques et établissements financiers qui participent substantiellement au financement des PME-PMI de notre pays.

« Ces prix valorisent l’innovation ainsi que les efforts consentis par les acteurs du secteur financier pour être plus proches des besoins de financement des PME-PMI afin de soutenir davantage le développement du secteur privé de notre pays ».

Le thème général des Trophées 2013 qui est « Partenariat Public-Privé et le financement des PME : enjeux et perspectives » a été l’occasion pour tous les acteurs intéressés à la problématique d’échanger sur le financement des PME en mettant l’accent sur ce qui pourrait être le rôle de l’Etat.

Burkinapmepmi.com


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com