Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Actualités des Trophées
Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME

Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements financiers a distingué Coris Bank International, en tant meilleure banque d’appui aux petites et moyennes entreprises. La plus jeune des banques au Burkina Faso reçoit ce titre pour ses actions et son plaidoyer en faveur des PME. Ce trophée est le plus convoité des 7 principaux décernés lors de la cérémonie officielle de remise, tenue le 20 décembre 2013, au Centre aéré de la BCEAO, à Ouagadougou.



Trophées 2013 : Discours de M. Birahima NACOULMA, Parrain des Trophées des Banques et Établissements Financiers

Face à un contexte économique en constante mutation, marqué par une forte concurrence internationale et le renchérissement des coûts des facteurs de production, les petites et moyennes entreprises sont obligées de se réinventer et de développer leurs activités pour ne pas disparaître de l’échiquier économique national. C’est pourquoi, il me plait de saluer à sa juste valeur l’initiative des prix Trophées développée par Burkina pme-pmi qui récompense chaque année les meilleures banques et établissements financiers qui participent substantiellement au financement des PME-PMI de notre pays.



Trophées 2013 : Mot de Hermann NAGALO, Président du Comité d’Organisation des Trophées Banques et Établissements Financiers

La présente édition est également une occasion pour Burkinapmepmi.com, promoteur des Trophées, de célébrer son 5ème anniversaire en tant que premier portail d’informations et d’appui aux PME PMI au Burkina Faso. La contribution de cet outil à la gouvernance et à la promotion des entreprises est inestimable. Je laisserai les bénéficiaires eux-mêmes en parler au moment opportun.



Laureats 2013 : 15 Trophées aux banques, fonds nationaux, établissements de credit-bail et microfinance au Burkina Faso

Le Jury National de la 3e édition Trophées des Banques et Établissements Financiers du Burkina Faso a procédé à la délibération ce vendredi 20 décembre 2013 à 20h, au Centre aéré de la BCEAO, sis à Ouaga 2000. Sous le parrainage de Monsieur Birahima NACOULMA, Président du Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB), par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), cette prestigieuse cérémonie de remise des distinctions a tenue toutes ses promesses.



18 décembre : Conférence sur le partenariat public-privé et le financement des PME, à la Chambre de Commerce du Burkina

Le Comité d’organisation des Trophées des banques et établissements financiers du Burkina Faso vous convie à une grande conférence le 18 décembre 2013, de 9h à 12h dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie, à Ouagadougou. A partir du thème central, trois sous-thèmes seront exposés : rôle de l’Etat dans le financement des Pme ; contribution des fonds nationaux et la place du genre dans les politiques de soutien au Pme.



Trophées 2013 : le parrain installe les membres du jury

Le président du Conseil National du Patronat Burkinabè, Birahima NACOULMA, Parrain de la troisième édition des Trophées des Banques et Etablissements Financiers du Burkina Faso, a procédé le samedi 7 décembre à Ouagadougou, à l’installation officielle du Jury National.



Petites et Moyennes Entreprises (PME) : Quelle banque vous accompagne vraiment ?

les petites et moyennes entreprises prennent part à la désignation des banques par vote via un questionnaire que vous trouverez en fichier attaché. Ce vote est pris en compte dans la note générale du Jury National des Trophées.



Trophées 2013 : explorer le partenariat public-privé en lien avec le financement des PME

La 3e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME se tiendra du 18 au 21 décembre 2013, à Ouagadougou sous le thème : « Partenariat Public Privé et le financement des PME : enjeux et perspectives ».



Soirée de récompense pour les banques et établissements financiers au Burkina

Après l’effort vient la récompense ! Les invités spéciaux à la soirée de remise des trophées de la deuxième édition des Banques et Établissements financiers des PME au Burkina ont a eu droit vendredi 21 décembre 2012 à une soirée aux couleurs de la finance et de la petite et moyenne entreprise dans l’enceinte du Centre Aéré de la BCEAO. 04 banques, 02 institutions de microfinance et 02 institutions d’accompagnement des PME et des IMF ont été récompensés sous le regard encourageant du Général Tiémoko Marc GARANGO, parrain de la présente édition.



Quelle est la banque des PME de l’année au Burkina Faso ?

Banquiers, financiers, managers de pme, décideurs économiques et politiques …, ce vendredi 21 décembre 2012 à 19h au Centre Aéré de la BCEAO à Ouaga 2000 à l’occasion de la deuxième édition des Trophées des Banques et Établissements financiers des PME, participez au plaidoyer en faveur de l’émergence des petites et moyennes entreprises au Burkina Faso



Le Général Tiémoko Marc GARANGO, Parrain des « Trophées 2012 » : « Les objectifs de promotion des PME sont nobles et dignes d’intérêt »

A la faveur de la tenue de la deuxième édition des Trophées des banques et établissement financiers des PME, le portail Burkinapmepmi.com est allé à la rencontre du parrain de l’événement, le Général Tiémoko Marc GARANGO. A 85 ans, cette haute personnalité burkinabè, le tout premier Ministre des Finances et premier Médiateur du Burkina Faso est l’une des rares à être distinguée de la médaille de Grand-Croix de l’Ordre National. Son Excellence (il fut plusieurs fois ambassadeur) a généreusement accepté de partager sa lecture des préoccupations majeures du monde de l’entreprise du Burkina et de la sous-région ouest-africaine.



Voter l’établissement de crédit qui a mieux accompagné les PME

Vous êtes en relation d’affaires avec les banques, les établissements de crédit-bail et les institutions de microfinance, ce vote vous interpelle. Votre vote permettra de récompenser ceux et celles qui ont su vous accompagner dans vos affaires, tout au long de l’année



Trophées des banques et établissements financiers : Une Opportunité de communication pour les Entreprises et les Managers !
Sous le parrainage de Son Excellence, le Général Tiémoko Marc GARANGO, la somptueuse cérémonie de récompense de la 2ième édition des « Trophées des banques et établissements financiers des PME » au Burkina Faso aura lieu le 21 décembre à 19h30 sous le thème « Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ? » 15 « Trophées » pour récompenser 12 banques, 5 établissements financiers, 263 Institutions de micro – finance, 9 fonds nationaux de financement, 5 fonds d’Etat, 2 institutions financières à (...)

Damo Justin BARO, Ancien-vice Gouverneur de la BCEAO : « Aujourd’hui, il nous faudrait des banques de PME avec un petit guichet de banque universel »

Damo Justin Baro est un économiste burkinabé, spécialiste de la finance et de la banque. Il a occupé les fonctions de ministre des Finances du Burkina Faso, de consultant à la Banque mondiale et de Vice-gouverneur et Gouverneur par intérim de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest. Reconnu pour sa discrétion et son amour pour le travail, il a accepté répondre aux questions de Burkinapmepmi.com.



Financement des PME au Burkina Faso : Les Trophées 2012 pour encourager les banques et établissements financiers

La cérémonie de remise de la 2e édition des Trophées des banques et Établissements financiers des PME au Burkina Faso se tiendra le 21 décembre 2012 à Ouagadougou sous le thème : Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ?



Soumaïla Ouédraogo, Directeur Général du Cabinet d’Audit

Je pense que si on tire les enseignements de ce qui s’est passé et si tous ceux qui ont participé donnent leur avis, on pourra améliorer les prochaines éditions.



Plus que 48 heures pour désigner la meilleure Banque et/ou le meilleur Etablissement Financier des PME/PMI au Burkina Faso

Annoncés pour se tenir le 15 avril dernier, les Trophées 2011 des Meilleures Banques et Meilleurs Établissements financiers des PME/PMI ont été reportés au 6 mai prochain à Azalai Hôtel.



Report des « Trophées des meilleures banques et meilleurs établissements financiers des PME/PMI « au Burkina Faso

Afin d’assurer un succès certain à cette première édition des « Trophées », l’évènement le plus important de l’année dans le milieu bancaire burkinabé, le Comité d’Organisation, en accord avec ses partenaires a jugé bon de remettre la soirée de remise des-dits Trophées au vendredi 6 mai 2011.



PME/PMI : des trophées pour les meilleures banques

Les petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) sont un gage de réussite de l’entreprenariat privé, du développement économique et de résolution de la problématique du chômage au Burkina Faso. C’est fort de cette conviction que Burkinapmepmi.com, « premier portail web de promotion des PME/PMI et de diffusion de l’actualité économique au Burkina Faso », porté par le cabinet panafricain « Pilotes », organise, en collaboration avec ses partenaires, et pour la première fois au Burkina Faso, les « Trophées des meilleures banques et établissements de crédit des PME/PMI ». Les initiateurs de l’évènement prévu pour le 15 avril, ont rencontré les hommes de média, ce samedi 26 mars 2011.



Trophées des meilleurs banques et établissements de crédit
Sous le parrainage de Monsieur Damo Justin BARO, Conseiller Spécial du Président du Faso, précédemment Vice-Gouverneur de la BCEAO, Burkinapmepmi.com organise le plus grand évènement du milieu bancaire au Burkina Faso dénommé les "TROPHEES DES MEILLEURES BANQUES DES PME/PMI". Le choix de ces banques se fera sur les critères de la performance, de la pertinence de la stratégie d’accompagnement et de développement des PME/PMI. Il s’agit en effet de voir parmi les banques et établissements financiers du (...)


© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com