Accueil |
Actualités des Trophées

Trophées 2013 : Coris Bank International désigné meilleur soutien aux PME
Le jury national des Trophées 2013 récompensant les banques et établissements (...)

Partenaires
Conseil National du Patronat Burkinabé - CNPB
Le Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB) est crée en 1974 dans un élan de solidarité nationale des Opérateurs Economiques du Secteur Privé pour soutenir l’effort de guerre du Gouvernement, a été officiellement constitué en association et reconnu en 1976 (précédemment appelé Conseil National des Entreprises Voltaïques (CNEV)). A l’époque, il ne regroupait que des entreprises dont le nombre pléthorique à la longue, rendit la gestion difficile. Ainsi, pour remédier à cette situation, les statuts de (...)

Institut Superieur de Technologies - IST
Le Burkina Faso, notre pays, connaît depuis quelques années un boum minier. Pour accompagner ce développement du secteur des mines et permettre à notre pays d’en tirer profit, il s’avère indispensable de former des ressources humaines adaptées au besoin de ce secteur émergent. L’IST, dans sa mission, se propose d’accompagner l’Etat dans la formation de ressources humaines hautement qualifiées. Dans cette perspective, il s’est déjà engagé à des offres de formation innovantes : génie biomédical, génie (...)

Ecole Supérieure de Management et de Technologies Appliquées - ESMAT
L’Ecole Supérieure de Management et de Technologies Appliquées (ESMAT), une école Supérieure de référence au Burkina Faso et même dans la sous région, a été créée pour répondre à une insuffisance de cadres qualifiés et bien formés répondant aux attentes des entreprises. Sa création répond également aux soucis des promoteurs d’accompagner l’Etat dans les efforts constants dans le domaine de l’éducation. BTS/DTS → Marketing & Gestion Commerciale → Finance Comptabilité → Systèmes Réseaux et Télécom → (...)

Castel
Bien connue en Afrique centrale, comme en Afrique l’Ouest pour sa robe dorée et sa saveur tropicale, la Castel Beer, finement pétillante, blonde et dorée, douce et rafraîchissante, est une bière légère qui ne titre que 5,2 degrés d’alcool. Très désaltérante, peu amère et joliment fruitée, cette mousse bien typée, qui arrose délicieusement les rythmes de la musique africaine, séduit autant les femmes que les hommes. Les Brasseries du Burkina conditionnent Castel Beer sous formats bouteilles (65cl et (...)

Unicom SA

UNICOM SA spécialiste de la visioconférence et leader dans ce domaine sur le plan national et dans la sous-région. Elle capitalise également de nombreuses réalisations sur le plan international. Partenaire de POLYCOM ,le Numéro 1 mondial de la visioconférence, UNICOM SA dispose d’une équipe dynamique et compétente pour satisfaire à tous vos besoins.



L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Faso (APSFD-BF)

L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Faso (APSFD-BF) a pour mission de défendre les intérêts matériels et moraux de la profession et d’offrir à ses membres des services de renforcement des capacités et d’organisation



Le cabinet panafricain Pilotes SARL

Spécialisé en gestion et formation des systèmes d’information, le cabinet panafricain Pilotes SARL regroupe un réseau de consultants et experts Nationaux et Internationaux qui répondent parfaitement à la demande des PME/PMI.



Prix’Associés

Notre expertise très avérée dans ce domaine, nous permet de développer des stratégies très proches de vous et de votre cible.



L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF)

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) : Président, Karim KONE, DG de la BRS - Burkina L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Burkina (APBEF-B) a été créée le 05 Décembre 1967 avec pour but de :



La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a le statut d’Etablissement Public doté des moyens administratifs, juridiques, et financiers indispensables à l’accomplissement de sa triple mission consultative, représentative et administrative.



La Fédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (FN-PME)

Créée en 1991 sous la forme d’Association Professionnelle des Petites et Moyennes Entreprises (APPME), elle a évolué en Fédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises du Burkina Faso (FN PME) afin de répondre à l’engouement d’un nombre de plus en plus important d’acteurs du secteur privé de toutes les filières et de tous les horizons du Burkina.



Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabé (CHAFB)

C’est lors de la Commission Mixte Franco-Burkinabè de janvier 1990 qu’a été décidée la mise en place d’un Club des Hommes d’Affaires Franco - Burkinabé (CHAFB).



Cercle OHADA du Burkina Faso

L’Association Cercle OHADA du Burkina Faso est une tribune où l’on discute du droit des affaires, mais également un dépositaire de l’information et de l’actualité juridique des affaires au Burkina Faso.




© Trophée des Banques et Etablissements financiers des PME - Burkinapmepmi.com